Depuis que Google a racheté Motorola, tout le monde attend impatiemment le premier smartphone qui portera l'emprunte de la collaboration des équipes du géant du Web avec ceux du constructeur américain et qui est pour l'instant évoqué son nom de code « X Phone ». Mais il faut en moyenne entre douze et dix-huit mois à un fabricant pour la réalisation complète d'un mobile.
Tous les modèles présentés récemment par Motorola ont donc été lancé avant le rachat par Google. Aujourd'hui, le site vietnamien Tinh tê' présente des photos d'un smartphone Motorola totalement inconnu au bataillon, et qui affiche le nom de code XT912A. Pour autant, il ne semble pas s'agir du fameux X Phone, mais plutôt d'un Android qui se situe entre le milieu et le haut de gamme. Notez qu'une vidéo accompagnait également l'articile à l'origine, mais la vidéo en question est devenue « privée », de même que l'article a purement et simplement disparu. Visiblement, cette fuite n'a pas été du goût de Motorola.
Mais la disparition soudaine de cette information ne fait que conforter sa véracité. Pour en vrevenir à ce modèle, sachez qu'il est loin d'être sans intérêt d'après les caractéristiques techniques publiées. Dans un design très compact, il proposerait un écran Amoled HD de 4 pouces, un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive. Il embarquerait également une batterie de 2000 mAh. À l'heure où beaucoup se plaignent qu'il est impossible de trouver un smartphone à la fois compact et puissant, ce Motorola XT912A pourrait bien représenter le chainon manquant. S'il est proposé à un tarif pas trop élevé, ce mobile aurait clairement une carte à jouer.