Tout savoir sur : iPhone moins cher : des premières photos crédibles ?
Les rumeurs évoquant un iPhone moins cher sont un véritable serpent de mer. Elles ont fait leur apparition dès 2008, juste avant l'iPhone 3G. Et bien que tous les ans Apple poursuivent sa politique du smartphone unique, cela n'empêche pas ces rumeurs de refaire surface à intervalle régulier.
Nous sommes longtemps restés sceptiques quand à la possibilité de voir la firme à la pomme se fendre d'un tel modèle low cost. Car Apple arrivait tout de même à se constituer une véritable gamme en baissant les prix des versions plus anciennes de l'iPhone lorsque le nouveau sort.
Toutefois, d'après deux sources chinoises distinctes, cette année seraient la bonne. Contrairement aux précédentes rumeurs qui n'étaient appuyées par aucun élément factuel, celle du jour se base sur deux photos, censées provenir de deux personnes différentes. L'appareil représenté sur les photos semble être le même. Mais rien ne vient indiquer qu'il s'agit d'un produit Apple. Toutefois, le dos n'est pas sans faire penser à celui, bombé, que l'ont trouvait sur les iPhone 3G / 3GS. Mais de là à dire que ces éléments sont des preuves irréfutables de l'existence d'une version low cost du smartphone d'Apple, il y a un pas que nous ne franchiront clairement pas.
Néanmoins, les temps changent et la probabilité de voir apparaitre un tel appareil ne sont plus aussi dérisoires qu'autrefois. Les marchés émergents deviennent friands de smartphones et Steve Jobs n'est plus là. L'actuel PDG Tim Cook a prouvé qu'il n'hésitait pas à prendre des orientations stratégiques pas forcément en phase avec celle de son prédécesseur (de prime abord), notamment avec l'iPad mini.