Dire que LG déborde d'ambitions pour son G2 tient du doux euphémisme. La branche taïwanaise du constructeur a en effet confirmé au China Times que la société entend en écouler au minimum10 millions d'unités dans le monde. Dans la même interview, le porte-parole de LG a révélé qu'il espère vendre 20 000 exemplaires par moins rien qu'à Taïwan. Globalement, le Coréen espère capter 5% du marché des smartphones, et 10% du segment haut de gamme.
Il faut dire que LG a toutes les raisons d'être ambitieux pour le G2. Pour la première fois depuis bien longtemps, un smartphone de la marque remplit deux des trois conditions sine qua non pour remporter un beau succès. D'une part, il est très réussi d'un point de vue technique et ergonomique. Et d'autre part, il arrive au bon moment. C'est surtout ce dernier point qui a fait défaut à LG l'année dernière car l'Optimus G était un excellent produit, mais qui est sorti trop tard dans la plupart des pays où il a été commercialisé.
Le troisième facteur garant du succès tourne autour de la communication et du marketing. Avec Samsung et Apple tout en haut de l'affiche, LG va devoir consentir de sacrés efforts pour la promotion de son G2. Les semaines qui viennent nous diront s'il est capable de rivaliser avec les deux géants sur ce terrain.