Huawei s'était plutôt fait remarquer lors du CES 2013. Difficile de passer inaperçu avec un Ascend Mate à l'écran de 6,1", il faut dire. C'était tout simplement du jamais vu sur un smartphone, à l'époque du moins puisque la palme revient aujourd'hui au Sony Xperia Z Ultra. Espérons d'ailleurs que le Chinois ne tente pas de s'emparer à nouveau du trophée du smartphone le plus grand avec son Ascend Mate 2, au risque de le transformer en tablette.
En effet, Huawei préparerait bien une suite à sa première phablette. Mais alors qu'elle ne devrait pas faire d'apparition publique avant la prochaine édition du CES qui ouvrira ses portes le 7 janvier, elle multiplie les apparitions furtives sur la toile. La semaine dernière sur Weibo, et aujourd'hui sur le site de l'organisme TENAA, en charge de valider la conformité des appareils communiquants en Chine.
Trop peu d'améliorations ?
Outre les nouvelles photos que vous trouverez ci-dessous, les documents relatifs à l'Ascend Mate 2 apportent également quelques précisions d'ordre technique. Notamment au sujet de son écran, visiblement hérité tout droit du premier modèle avec une diagonale de 6,1" mais aussi, et c'est plus décevant, une simple résolution HD (1280 x 720 pixels). S'ajouteraient à cela un processeur quad-core 1,6 GHz (sans doute le fameux Kirin910), 2 Go de RAM, un emplacement microSD afin d'étendre la mémoire interne dont la capacité n'a toujours pas filtré, et deux appareils photo 13 et 5 mégapixels. Les dimensions de l'appareil seraient de 161 x 84,9 x 9,54 mm pour un poids de 202 grammes. Une belle bête, dirons-nous.
Autre information révélée, le Huawei Ascend Mate 2 s'est présenté sous deux variantes lors de son passage par l'organisme chinois. La première, identifiée par le numéro de modèle MT2-U071, serait destinée à l'opérateur China Unicom alors que la deuxième, MT2-C00, serait destinée à China Telecom. Toutes deux sont visiblement compatibles avec les réseaux GSM, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous...