Tout savoir sur : Le Windows Phone Store compte désormais plus de 200 000 applications
Nous le savons, le succès d'un OS dépend en grande partie du choix d'applications disponibles dans son store. Malheureusement, ce choix d'applications dépend, lui, du succès de l'OS en question. Sans quoi les développeurs n'ont aucun intérêt à travailler dessus. Un cercle vicieux dont Windows Phone a eu du mal à sortir, mais la plateforme est aujourd'hui en bonne voie.
Plus de 200 000 applications disponibles sur le Windows Phone Store
Microsoft vient en effet d'annoncer, sur son blog, que sa boutique applicative comptait désormais plus de 200 000 jeux et applications. C'est certes bien moins que l'App Store d'Apple ou encore le Play Store de Google, tous deux au-delà du million d'applications, mais force est de reconnaître que le Windows Phone Store prend de l'importance. A la fois quantitativement et qualitativement.
Le mois dernier, le populaire Instagram est finalement arrivée en rayon, après plusieurs mois d'un combat mené par Nokia sur les réseaux sociaux. Maintenant que la machine est lancée, gageons qu'elle ne s'arrêtera pas de sitôt. Windows Phone rattrapera-t-il un jour ses deux rivaux sur ce terrain ? Rien n'est moins sûr. Qu'importe, tant que l'essentiel y est.