La 4G arrive dans les stations de ski ! Alors que des expérimentations en zone de montagne avaient été annoncées par Bouygues Telecom et Orange en octobre dernier, c'est finalement l'opérateur Orange qui vient d'annoncer l'ouverture de la 4G au cœur d'une grande partie des stations de ski de Savoie et Haute Savoie.
Parmi les premières stations équipées, citons les plus connues : Les Arcs 1600, Chatel, Chamonix , Courchevel 1850 , les Gets, les Houches, les Ménuires, Morzine-Avoriaz, Tignes, Val d’Isère, Méribel, ou encore Val Thorens.
Mais ce n'est pas tout. La 4G couvre au total 35 communes de Haute Savoie et Savoie : Ambilly, Annecy, Annecy le Vieux, Argonay, Annemasse, Chamonix-Mont Blanc, Chavanod, Cran-Gevrier, Etrembières, Gaillard, La Chapelle d’Abondance, Les Houches, Lovagny, Lucinges, Meythet, Morzine, Poisy, Pringy, Saint- Jorioz, Sevrier, Seynod, Veyrier-du-Lac, Vertraz-Monthoux, Ville-La- Grand. Barby, Bassens, Chambéry, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, Saint-Cassin, Saint-Jean d’Arvey, Tignes et Val d’Isère.
Le réseau 4G d'Orange couvre 1 102 villes
La 4G d’Orange couvre aujourd’hui 1 102 villes en France. L'opérateur ambitionne une couverture 4G de 50% de la population d’ici fin 2013 et un million de clients actifs 4G. Ce déploiement s’ajoute au réseau H+ d’Orange qui couvre 75% de la population française.