LG G2 : les estimations de ventes s'enchaînent et se ressemblent, l'objectif ne sera sans doute pas atteint

LG a eu beau livré l'un des meilleurs smartphones haut de gamme de cette fin d'année, ses ventes n'ont pas été à la hauteur. Trois millions de G2 « seulement » auraient été vendus depuis son lancement estival.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/01/2014 à 10h00

Tout savoir sur : LG G2 : les estimations de ventes s'enchaînent et se ressemblent, l'objectif ne sera sans doute pas atteint

Les chiffres de vente ne reflettent pas toujours la qualité du travail accompli. Nous l'avons déjà vu avec le HTC One en début d'année. Le G2 de LG en est un autre exemple. Malgré des critiques unanimes, le smartphone est loin de remplir les objectifs fixés par le constructeur coréen.

Alors que ce dernier annonçait vouloir en écouler 10 millions à travers le monde en septembre dernier, seulement 3 millions auraient pour l'instant trouvé preneurs selon la publication Yonhap News. Ce nouveau chiffre n'a rien d'officiel puisqu'il émane d'analystes. Il paraît toutefois crédible dans la mesure où il est à peine plus élevé que celui de 2,3 millions annoncé un mois plus tôt par Asia Today. Il est malheureusement bien plus loin de l'objectif de LG, six mois après sa sortie.

Un objectif sans doute irréalisable à ce jour ?

Certes, le cycle de vie d'un smartphone ne se limite pas à une si courte période. Mais alors que tous les constructeurs s'apprêtent à annoncer de nouveaux modèles toujours mieux équipés, force est de reconnaître que les plus beaux jours du G2 sont déjà derrière lui. Il est alors peu probable qu'il atteigne un jour les 10 millions d'exemplaires vendus. Une déception qui, nous l'espérons, ne coupera pas LG dans son élan.

Après tout, si Samsung ou Apple n'ont aucun mal à vendre des dizaines de millions de leurs smartphones en quelques semaines, trois millions reste un score honorable face à ceux d'autres concurrents.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs