Le marché des wearables n'as pas réellement été à la hauteur des espoirs fondés pour l'année 2013. Les smartwatches sorties ces derniers mois ne sont ni plus ni moins que des accessoires vendus à prix d'or. Les Google Glass n'offrent, quant à elles, toujours qu'une vision d'avenir à une poignée « d'explorers » en mal de mises à jour logicielles, alors que leur lancement commercial était initialement prévu pour la fin d'année dernière. Elles ne sont finalement encore qu'un doux rêve pour le commun des mortels, et le resteront sans doute pour quelques années encore.
2014, pour les plus aisés seulement
Pourtant, leur lancement a bien été reporté à 2014, soit l'année qui vient tout juste de débuter. Il semblerait malheureusement que la petite révolution de Google soit dans un premier temps réservée aux plus aisés. Selon Robert Scoble, un utilisateur du programme Explorer, leur prix sera plus élevé qu'espéré pour leur arrivée dans le commerce. Ses sources, internes à Google, lui auraient en effet confié qu'elles seraient vendues aux alentours des 600 $. Un prix relativement élevé alors que les rumeurs s'étaient montrées plutôt optimistes sur la question, les situant sous la barre des 300 $. De quoi freiner leur succès.
Plutôt 2016, pour le commun des mortels
Voilà qui pourrait bien enrayer toute la machine. Si Google n'écoule pas suffisamment de ses Glass, il lui sera plus difficile de les rentabiliser puis de baisser leur prix. Scoble mise ainsi sur 2016 pour un prix accessible à tous, soit sous la barre des 300 $.