Intel au travail sur sa propre interface utilisateur pour Tizen

Alors que Tizen prend des airs de TouchWiz du côté de Samsung, il fait peau neuve chez Tizen. Le fondeur prépare visiblement lui aussi sa surcouche. Elle a été baptisée Obsidian et tourne actuellement sur une plateforme de référence.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/03/2014 à 19h50
Intel au travail sur sa propre interface utilisateur pour Tizen

Samsung avait plusieurs appareils sous Tizen à montrer au dernier Mobile World Congress. Que ce soit à bord de ses Gear ou d'un smartphone, nous l'avions trouvé bien changé depuis sa première apparition un an plus tôt et, surtout, très inspiré de TouchWiz. Des screenshots diffusés sur TIZEN Indonesia dévoilent une autre de ces facettes aujourd'hui. Il s'agit cette fois de l'interface d'Intel, co-fondateur du projet.

TouchWiz au coin

Baptisée Obsidian, on la trouverait pour l'instant sur une plateforme de développement fabriquée par le fondeur et répondant au nom de Josephine. Changement de décors, le fondeur a opté pour un design plus anguleux où icônes, widgets et notifications prennent la forme de carrés.

Les screenshots présentent par ailleurs un menu Applications bien fourni qui nous pousse à nous demander si Tizen ne sera finalement pas compatible avec les applications Android, comme l'est BlackBerry 10. La liste inclut notamment Drive et Flux d'actu, deux services proposés par Google. Rappelons qu'il est plutôt difficile à convaincre lorsqu'il s'agit de porter ses applications sur des plateformes concurrentes.

Reste désormais à savoir à qui est destinée la surcouche Obsidian. Intel a toujours nié travailler sur ses propres smartphones. Elle pourrait alors servir de référence aux éventuels partenaires constructeurs alors que Samsung proposera son interface sur ses propres appareils.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs