Non, le feature phone n'est toujours pas mort?! Même si vous devriez être en mesure de trouver des smartphones à moins de 50 euros avant la fin de l'année, le feature phone comblera toujours un besoin chez certains utilisateurs qui ne souhaite que téléphoner et recevoir des messages. Une cible qui se réduit naturellement, mais toujours présente. Voilà pourquoi, certaines marques, comme Samsung, continuent de développer des téléphones simples. À l'image de ce Samsung Master, officialisé hier.
Une finition très qualitative pour un feature phone
Ce modèle ne devrait cependant pas s'adresser à tous les amateurs de feature phones, car Samsung a soigné les apparences. Le Samsung Master est un téléphone de type clamshell (très en vogue au début des années 2000) dont la coque reprend l'effet faux cuir du Galaxy Note 3. Un téléphone précieux donc, qui conviendra à un public senior.
Des services orientés pour les seniors
Les services et les équipements de ce feature phone correspondent d'ailleurs à ce positionnement. Un grand écran QVGA (320 x 240) de 3 pouces. Un mode « fort » dont les notifications et les alertes sonores montent jusqu?à 70 décibels. Un mode « urgence » pour contacter une liste prédéfinie de contacts en cas d'alerte (notamment quand l'utilisateur n'active pas le mobile à certaines heures durant un trop long moment). Un clavier téléphonique simple et une croix directionnelle avec quelques raccourcis vers les applications courantes. Aucun doute, donc.
Pour le reste des spécifications techniques, le mobile est proposé en deux versions, une 2G et une 3G. La batterie intégrée offre une puissance de 1000 mAh. Et le capteur photo atteint une définition de 3 mégapixels. Une radio FM et un podomètre ont également été ajoutés. Le mobile est disponible depuis aujourd?hui (23 mai) exclusivement en Corée et en trois couleurs : argent « Metal », noir « Mont Blanc » et rouge « Vin ». Aucune information sur sa disponibilité à l'international.