Tout savoir sur : Sony aurait une phablette très économique en préparation
Sony a attaqué le segment des phablettes par le haut avec le Xperia Z Ultra. Il est descendu d'un cran avec le Xperia T2 Ultra et compte visiblement poursuivre dans cette voie. Un nouveau modèle est apparu dans la base de donnée de GFXBench. Il porte le numéro de modèle D2203 et se présente comme une phablette des plus modestes.
Une résolution WVGA sur un écran de 6 pouces
Le format ne change pas beaucoup. Ce nouveau modèle serait une nouvelle fois équipé d'un écran dont la diagonale excéderait les 6 pouces. Plus précisément, elle mesurerait 6,1 pouces. C'est en revanche du côté de la définition que les choses se gâtent puisqu'elle serait de 854 x 480 pixels seulement. Soit une densité d'environ 160 pixels par pouce. C'est peu compte tenu de l'usage que l'on fait généralement de ce type d'appareil (multimédia).
Une configuration autrement correcte
Le reste de la fiche technique fourni par GFXBench inclut tout de même une configuration solide, reposant sur un Snapdragon 400 avec CPU quad-core cadencé à 1,2 GHz et GPU Adreno 305. Pour l'accompagner, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire que l'on espère évidemment extensible. Un appareil photo de 5 mégapixels ainsi qu'une webcam VGA complètent la liste. L'ensemble tournerait sous Android 4.4.2 KitKat.
Espérons que cette nouvelle phablette sera proposée à un prix attractif. Car, si sa configuration devrait lui permettre de faire tourner jeux et vidéos, la faible résolution de son écran ne permettra sans doute pas d'en profiter pleinement.