A l'approche de la conférence pré-IFA de Huawei, nous n'attendons déjà plus beaucoup de surprises. Le constructeur a enchaîné les teasers ces derniers jours et les fuites se sont chargées du reste. C'est désormais certain, l'Ascend Mate 7 y sera officiellement présenté. En attendant, nous avons le plaisir de pouvoir y jeter un nouveau coup d'oeil à travers deux nouveaux clichés diffusés sur Weibo.
Comme toujours, ils sont de qualité plutôt moyenne mais l'éclairage est suffisamment bon pour nous permettre de passer à la loupe la prochaine phablette de Huawei. L'avant est occupé par une large vitre couvrant l'intégralité de la surface. En-dessous, un grand écran Full HD de 6 pouces. Soulignons que c'est la première fois qu'il nous est montré allumé et que nous pouvons en distinguer les bordures, extrêment fines.
Verre à l'avant, métal à l'arrière
Les tranches sont faites de métal et se prolongent à l'arrière pour former le capot, ouvert pour laisser apparaître l'appareil photo et son flash ainsi qu'un lecteur d'empreinte dans la partie supérieure. La grille du haut-parleur est en bas, excentré par rapport au logo Huawei imprimé à proximité. Un châssis qualitatif qui renferme des composants qui le sont tout autant, d'après les rumeurs au moins :
- processeur octa-core Kirin 920
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- APN 13 mégapixels
- webcam 5 mégapixels
- batterie de 4000 mAh
L'ensemble devrait tourner sous Android 4.4 KitKat agrémenté de la surcouche EmotionUI. D'ailleurs, une nouvelle version de cette dernière pourrait faire ses débuts à bord de l'Ascend Mate 7. Estampillée 3.0, celle-ci se démarquerait avant tout par une interface graphique plus épurée. Tout cela devrait être confirmé dans trois jours à peine. Encore un peu de patience.