Il aura fallu attendre un peu plus de 24 heures pour que Apple propose la mise à jour iOS 8.0.2 censée faire vite oublier la mise à jour catastrophique 8.0.1 mise au téléchargement mercredi soir. La deuxième mise à jour de la nouvelle mouture d'iOS est arrivée tôt ce matin, et non en fin de journée comme à son habitude.
Rappelons que la mise à jour 8.0.1 avaient provoqué de nombreuses déconnexions cellulaires, 40 000 selon Apple, ainsi que des problèmes liés à Touch ID. Apple a présenté ses excuses et s'est donc activé pour proposer une version 8.0.2 le plus rapidement possible. Autant dire que les développeurs de la firme de Cupertino ont du redoubler d'efforts et n'ont plus le droit à l'erreur.
Voici la liste des améliorations dela mise à jour 8.0.2 annoncées par Apple :
- la résolution des problèmes qui ont impacté la connectivité réseau et Touch ID sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus après la mise à jour de iOS 8.0.1 ;
- la résolution d’un problème permettant désormais aux apps HealthKit d’être disponibles dans l’App Store ;
- la résolution d’un problème de désactivation des claviers de tierce partie à la saisie du code utilisateur ;
- la résolution d’un problème empêchant certaines apps d’accéder aux photos de la photothèque ;
- l’amélioration de la fiabilité de la fonctionnalité Accès facile sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ;
- la résolution d’un problème d’utilisation inattendue des données cellulaires à la réception de SMS/MMS ;
- l’amélioration de la prise en charge de la fonction de demande d’autorisation d’achat pour les achats intégrés dans le cadre du partage familial ;
- la résolution d’un problème de non restauration des sonneries à partir de sauvegardes iCloud ;
- la résolution d’un problème empêchant de charger des photos et des vidéos depuis Safari.
La mise à jour est disponible, via OTA, directement depuis l'appareil sous iOS, sans avoir besoin de le connecter à iTunes. Il suffit d'aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Mais vous pouvez aussi opter pour la bonne vieille méthode en connectant votre appareil à iTunes. Comptez près de 70 Mo de téléchargement.