Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 4 peut désormais accueillir deux SIM en Chine
La Chine est un marché à part pour plusieurs raisons. On y trouve des smartphones que l'on ne trouve pas ailleurs et, souvent, au rapport qualité/prix imbattable. Et on y trouve aussi des variantes spécifiques des smartphones que nous connaissons très bien. Dernier exemple en date, le Galaxy Note 4 que Samsung a doté d'un emplacement SIM supplémentaire spécialement pour les utilisateurs chinois.
La variante double SIM du Galaxy Note 4 se décline même en trois variantes dans le catalogue du Coréen. Deux sont destinées à des opérateurs locaux : China Telecom et China Unicom. La troisième devrait être proposée en open-market. Le principe est toujours le même : le premier emplacement SIM est compatible 4G alors que le second est limité à la 2G. Soulignons que le format microSIM a été conservé.
Un emplacement SIM de plus, et rien de moins (ou presque)
Voilà qui devrait faire quelques envieux par chez nous, où il faut généralement choisir entre performances et double-SIM. La question ne se pose que très rarement en Chine. Le Galaxy Note 4 y conserve évidemment l'équipement que nous connaissons, à l'exception de la mémoire interne :
- Android 4.4 KitKat + TouchWiz
- écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces
- processeur quad-core Snapdragon 805
- GPU Adreno 420
- 3 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- APN 16 mégapixels avec OIS
- webcam 3,7 mégapixels
- batterie 3000 mAh
Le prix devrait cependant être légèrement plus élevé que pour le modèle single-SIM, également disponible. La différence serait d'environ 200 yuans soit environ 25 euros mais, sur un smartphone à 700 €, ce n'est finalement pas grand chose...