Tout savoir sur : iPhone 7 : un nouveau concept avec double capteur photo et logo rétroéclairé
Après le concept d'Antonio De Rosa, dont nous vous avions fait part la semaine dernière, voici un nouveau concept d'iPhone 7 imaginé cette fois par Martin Hajek. Spécialiste des rendus 3D de smartphones n'existant pas encore, le designer nous propose ici un terminal sobre, qui reprend l'élégance du modèle précédent, tout en y ajoutant quelques petits détails qui lui donnent un charme particulier.
Le capteur Touch ID intégré au sein de l'écran
Nous pouvons en effet constater que la coque évolue légèrement, mais la première grande évolution esthétique se situe au niveau de la façade avant. En effet, sur ce concept l'écran prend quasiment toute la surface, et laisse des bordures très fines disposant de la même épaisseur sur les quatre côtés de l'appareil. Le capteur Touch ID fait même partie intégrante de l'écran.
Autre point distinctif de ce concept d'iPhone 7 : son appareil photo dorsal. S'il se situe au même emplacement que sur l'iPhone 6, il comprend deux capteurs. C'est au passage une technologie déjà présente sur le HTC One M8 et sur laquelle travaillerait Samsung pour ses prochains flagships. Chez HTC, ce dispositif permet de calculer la profondeur de champ, ce qui permet ensuite à l'utilisateur d'ajouter un effet bokeh, et ainsi de séparer le sujet de l'arrière-plan.
Un logo rétroéclairé pour prévenir des notifications reçues ?
Cet iPhone 7 dispose également d'un détail esthétique que vous avez sûrement dû remarquer : son logo rétroéclairé. Une Pomme lumineuse se situe en effet au dos de l'appareil, comme sur les ordinateurs portables de Cupertino. Elle pourrait d'ailleurs peut-être servir à prévenir des notifications reçues par le terminal...
Ce concept est original et innovant, mais nous doutons quand même qu'Apple applique ces spécificités sur son futur smartphone. Rappelons que le vrai iPhone 7 (ou 6S) devrait quant à lui arriver en septembre, accompagné d'un iPhone 7 Plus (ou 6S Plus). En attendant, nous allons devoir nous contenter de concepts comme celui-ci.