Tout savoir sur : Un Samsung Galaxy Note 5 Active à venir en novembre ?
Le Samsung Galaxy Note 5 a beaucoup fait parler de lui avant son annonce officielle. Et au final la fiche technique de la phablette ne nous a pas trop surpris, puisque pratiquement toutes ses spécifications étaient connues. Mais certaines rumeurs ayant circulé à son sujet, qui semblaient assez crédibles lorsqu'elles sont apparues, se sont finalement avérées fausses.
La batterie présumée du Note 5 serait en fait celle du Note 5 Active
Nous pensons notamment à celle évoquant la présence d'une batterie de 4100 mAh au sein de l'appareil. Si au final, la véritable batterie du Galaxy Note 5 ne serait « que » de 3000 mAh, il est possible que cette rumeur ait été partiellement vraie. En effet, d'après le site PhoneArena, un Samsung Galaxy Note 5 Active serait prévu pour la mi-novembre chez l'opérateur AT&T et contiendrait bien une batterie de 4100 mAh. Cette phablette bénéficierait au passage de la certification IP68. Pour le reste, la fiche technique devrait être la même que celle du Galaxy Note 5 classique.
Notons d'ailleurs que cela nous rappelle la fiche technique du Galaxy S6 Active, qui intègre une batterie de plus grande capacité que celle du Galaxy S6.
Le Samsung Galaxy S6 Active
Le premier Active de la gamme Note
Ce serait donc la première fois que le fabricant coréen nous propose une phablette haut de gamme étanche et résistante. Nous avons en effet vu débarquer les versions durcies des Galaxy S3, S4, S5 et S6, mais si le Galaxy Note 5 Active voit le jour, ce serait la première fois que la gamme Note accueille un produit de ce genre.
Ce ne serait toutefois que l'évolution logique de la gamme Active. Les phablettes connaissant un succès de plus en plus important, les fabricants vont désormais devoir segmenter leur offre pour répondre à toutes les demandes relatives à ce format d'appareil.
Espérons donc que cela se concrétisera au mois de novembre prochain.