Samsung a préféré se passer des services de Qualcomm pour animer ses smartphones haut de gamme cette année mais tout porte à croire que sa décision était liée aux problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 plutôt que prise dès le départ. Tout, ou le simple fait qu'il semble prêt à renouer avec le fondeur en vue du lancement de son prochain flagship, le Galaxy S7. Les rumeurs portant sur l'existence d'une variante sous Snapdragon 820 en plus d'une sous Exynos sont de plus en plus insistantes. Même la célèbre agence de presse Reuters s'y met, apportant au passage quelques précisions supplémentaires.
Snapdragon 820 pour les USA et la Chine, Exynos 8890 partout ailleurs
Comme toujours, les deux variantes devraient être destinées à des marchés différents. Dans le cas du Galaxy S7, celle animée par Qualcomm serait vendue aux Etats-Unis ainsi qu'en Chine. Deux marchés seulement donc, mais deux marchés importants. Voilà qui devrait rassurer le fondeur dont les résultats n'ont pas été très bons cette année. Le reste du monde, dont l'Europe et la France, devrait donc logiquement composer avec le modèle sous Exynos, ce qui n'est certainement pas un mal au vu des performances du dernier modèle. Espérons que le prochain sera encore meilleur.
Ecran 5,2 pouces et 4 Go de RAM
Pour l'heure, tout ce que nous savons, c'est qu'il pourrait être le premier à profiter des coeurs customisés du groupe coréen, les fameux Mongoose, et prendre le numéro 8890. Il serait par ailleurs épaulé de 4 Go de RAM à bord du Galaxy S7, également attendu avec un écran de 5,2 pouces et un appareil photo à double capteur. Rappelons au passage qu'une déclinaison avec écran 5,7 pouces serait également dans les tuyaux. Sans oublier celle avec écran incurvé, à moins qu'il ne s'agisse de la même et qu'elle marche ainsi dans les pas du Galaxy S6 Edge+.
Beaucoup d'interrogations planent donc encore au-dessus du prochain flagship de Samsung mais nous comptons évidemment sur les fuites à venir pour y répondre avant l'annonce officielle, même si l'attente pourrait être moins longue que les années précédentes pour cette dernière. Le mois de janvier a déjà été évoqué à plusieurs reprises.