Tout savoir sur : Huawei Mate 8 : présentation le 5 novembre ?
Les nouveautés se bousculent chez Huawei/Honor en ce second semestre. L'Honor 7i a été annoncé en août. Ont suivi les Mate S et G8 en septembre, puis le Enjoy 5 et le Honor 5X ce mois-ci. Sans oublier le Nexus 6P fabriqué pour Google. Et ce n'est visiblement pas encore fini. Le bruit court que le Mate 8, véritable remplaçant de l'Ascend Mate 7, pourrait être lancé au mois de novembre, et il semblerait bien que ce soit vrai.
Une conférence de presse programmée le 5 novembre
Huawei aurait récemment convié la presse chinoise à une conférence de presse programmée le 5 novembre prochain à en croire une invitation relayée sur Weibo, puis sur TimesNews. Aucune référence à un smartphone n'y apparaît mais la gamme de chipsets du groupe chinois, Kirin, y est représentée. C'est évidemment le signe qu'un nouveau modèle sera présenté mais, comme l'invitation est signée Huawei plutôt que HiSilicon, sa branche semi-conducteur, ce ne sera certainement pas tout.
Kirin 950 et Mate 8 : la combinaison gagnante ?
Il est fort probable qu'un smartphone l'accompagne et, justement, le Mate 8 est attendu avec un certain Kirin 950. Il s'agit pour rappel du chipset qui a détrôné l'Exynos 7420 de Samsung sur Geekbench. Un chipset plutôt musclé donc, qui devrait reposer sur un CPU à huit coeurs, dont quatre Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz, et un Mali-T880 pour la partie graphique. S'ajouteraient encore à cela un co-processeur i7 pour les capteurs environnementaux ainsi qu'un modem compatible LTE cat. 10.
Les choses se présentent donc plutôt bien pour le Mate 8, et ce n'est pas fini puisque les rumeurs ne se sont évidemment pas arrêtées au chipset. Elles lui prêtent également un écran QHD de 6 pouces, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 20 et 8 mégapixels. Un premier prix de 3299 yuans, soit environ 460 €, a également été évoqué. Autant d'informations qui, nous espérons, seront confirmées le 5 novembre.