Tout savoir sur : Pepsi Phone P1 : une sortie finalement annulée ?
Officialisé il y a une dizaine de jours en Chine, le Pepsi Phone P1 pourrait finalement ne pas sortir. La mise en production du smartphone, qui fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif, semble en effet très compromise.
La campagne avait pourtant très bien débuté, puisqu'en moins de deux heures plus de 57 000 yuans avaient été recueillis auprès de 2000 participants. Oui, mais si les 1000 premières unités s'étaient vendues autour des 74 euros, les suivantes sont depuis vendues au double de ce prix, soit environ 149 euros. Un prix qui reste abordable, pour ce smartphone qui propose tout de même un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et un processeur octa-core, mais tout cela ne semble pourtant pas convaincre les consommateurs chinois. Il faut dire que le marché local est très concurrentiel, et les fabricants locaux se mènent une vraie guerre des prix pour augmenter leurs parts de marché.
Bien loin de l'objectif
Au moment où nous écrivions ces lignes, le montant total de la récolte dépassait à peine les 1 300 000 yuans, pour un objectif total de 3 000 000 yuans (soit à peu près 440 000 euros), qui doit être atteint au plus tard le 3 décembre, soit jeudi prochain. Autant dire qu'il paraît très improbable qu'il soit atteint, puisqu'il faudrait que durant les trois jours restants, cette campagne récolte plus d'argent qu'elle n'en a récolté en dix jours.
Rappelons que ce Pepsi Phone P1 est équipé, comme nous le disions plus tôt d'un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et d'un processeur octa-core (MediaTek MT6592), mais également de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD), d'un capteur de 13 mégapixels au dos et d'une webcam de 5 mégapixels à l'avant, ainsi que d'une connexion 4G. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop et étant alimenté par une batterie de 3000 mAh.
Il y a donc vraisemblablement très peu de chances de voir ce Pepsi Phone P1 arriver un jour dans le commerce. Ce qui en soit n'est pas si grave pour nous autres consommateurs français, puisque l'arrivée de ce téléphone dans nos boutiques n'était pas vraiment prévue.