Tout savoir sur : Meizu a prévu une surprise qui devrait ravir les amateurs d'Ubuntu pour le MWC
Le MWC approche et cela se ressent notamment sur les réseaux sociaux où les teasers se multiplient pour nous préparer aux découvertes à venir. La campagne a débuté dès la fin du mois de janvier chez Oppo, alors que d'autres ont préféré attendre un peu plus longtemps, comme son compatriote Meizu. Lui aussi a finalement décidé de nous donner un avant-goût de ce qu'il présentera sur son stand de Barcelone avec une image diffusée sur Twitter.
Un « nouveau » smartphone sous Ubuntu
Le message est plutôt clair : « Love Ubuntu ». L'OS de Canonical sera donc à l'honneur, comme chez bq d'ailleurs puisque l'Espagnole présentera une tablette équipée sur son stand. Du côté de Meizu, la forme que prendra Ubuntu n'est pas précisée mais, puisque la marque ne fait pas de tablettes, ce sera logiquement un smartphone. Reste à savoir lequel. S'il fait comme les années précédentes, ce devrait être un ancien modèle sur lequel il s'est certainement contenté de changer l'OS.
Rappelons en effet que ce n'est pas la première fois que Meizu partage l'affiche avec Canonical au MWC. Lors de l'édition 2014, c'est à bord du MX3 que nous avions retrouvé la distribution Linux. L'année suivante, à bord du MX4. La logique voudrait donc que nous le retrouvions à bord du MX5 cette année, mais des rumeurs évoquent aussi le Pro 5, actuel flagship de la marque.
Pas de MX6 à Barcelone
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'aucun nouveau modèle n'est attendu dans l'immédiat chez Meizu. Le prochain lancement important devrait être celui du MX6 et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait plutôt discret jusqu'ici. Nous ne sommes donc pas près de le voir arriver. Un MX5 ou un Pro 5 sous Ubuntu ravira au moins les amateurs de l'OS en attendant, puisqu'ils n'ont aujourd'hui que peu de choix en matière de smartphones.
Si vous êtes intéressés, rendez-vous le 22 février pour en apprendre davantage.