Nixon Mission : la montre Android Wear des pros de la glisse se dévoile un peu plus

Première montre Android Wear de Nixon, la Mission se dévoile un peu plus à l'approche de son lancement. Une fiche technique détaillée a été mise en ligne, en plus du prix de vente.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/09/2016 à 20h00

Les skateurs et autres adeptes de glisse pourront bientôt s'offrir une montre Android Wear adaptée à leurs besoins grâce à Nixon. Elle a été baptisée Mission et annoncée pour l'automne lors du dernier Baselworld. Pas de retard à l'horizon. Le lancement se prépare déjà. Les pré-commandes ont débuté aux Etats-Unis alors que la montre est désormais aussi référencée sur le site français de la marque. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur son équipement, bien moins détaillé que le boîtier anti-choc et étanche (jusqu'à 100m !) et l'offre logicielle pour sa première présentation.

Snapdragon Wear 2100 et cadran entièrement rond

Un seul composant avait alors été évoqué : le Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm. Il est évidemment toujours d'actualité et servira donc à animer Android Wear. La navigation se fera sur un écran tactile (et même sensible aux doigts mouillés) de 1,39 pouce de diamètre pour une définition de 400 x 400 pixels. Il est donc rond, et même entièrement rond malgrè la présence d'un capteur de luminosité ambiante. Nixon a donc trouvé une parade au fameux design « pneu crevé » introduit par Motorola. Et la luminosité sera évidemment loin d'être tout ce que pourra mesurer la montre, même si la fréquence cardiaque ne semble pas être au programme.

Tout ce qu'il faut pour partir en « Mission glisse » !

Même sans cela, la collection de capteurs reste impressionnante : gyromètre et accéléromètre bien sûr, mais aussi thermomètre, altimètre, baromètre et humidité. S'ajoutent encore à cela une boussole et un GPS. Ca en fait des données récoltées ! Heureusement que Nixon a prévu une application maison pour les traiter. Nixon Trace, son petit nom, devrait donc offrir un suivi d'activité assez complet alors qu'elle sera pour rappel accompagnée d'une autre application offrant un aperçu des conditions de snow/surf en temps réel en profitant de la connexion du smartphone connecté en Bluetooth 4.1 ou Wi-Fi n.

La fiche ne nous éclaire malheureusement ni sur la mémoire ni sur l'autonomie de The Mission mais nous avons aussi un prix. Ou plutôt des prix. La montre sera commercialisé à 429 € en trois coloris (orange, gris ou noir) et à 485 € avec des couleurs personnalisables pour le boîtier, le tour de l'écran et le bracelet. Le lancement est prévu le 10 octobre aux Etats-Unis mais aucune date n'est malheureusement donnée pour la France. Il est néanmoins possible de renseigner une adresse électronique pour recevoir l'information dès qu'elle sera disponible si vous êtes intéressés.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs