Google Trips : un guide touristique dans la poche pour vos prochaines vacances

Google vient de lancer une nouvelle application pour aider les utilisateurs Android comme iOS à profiter au mieux des vacances. Au programme : rassemblement des réservations et suggestions d'activités avec guidage sur carte.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/09/2016 à 21h00

Tout savoir sur : Google Trips : un guide touristique dans la poche pour vos prochaines vacances

Etrange idée que de lancer une application conçue pour les vacances en pleine période de rentrée mais c'est pourtant ce que vient de faire Google. L'application en question a sobrement été baptisée Google Trips mais nous la connaissons en réalité depuis le mois d'avril. Il aura donc fallu attendre quelques mois, et le retour des vacances pour beaucoup sans doute, pour la voir enfin arriver mais mieux vaut tard que jamais. En plus, il y a une petite surprise pour compenser. L'application est directement disponible sur iOS en plus d'Android.

Un seul et même endroit pour garder vos réservations...

Pas de grandes surprises au rayon des fonctionnalités en revanche. Comme attendu, la première fonction de Google Trips est de fouiner dans votre boîte Gmail afin d'en extraire vos réservations pour les vacances. Transports, hotels, restaurants... Tout y passe dans le but, bien sûr, de vous faire gagner du temps au moment de les rechercher. Ce n'est toutefois pas la seule fonction, comme vous vous en doutez sûrement.

...et un guide touristique virtuel en prime !

Google Trips pourra également vous aider à vous concocter un programme pointu pour occuper vos journées lorsqu'elles ne consistent pas à lézarder sur une plage en suggérant des itinéraires complets ou, plus simplement, des lieux, monuments et autres attractions touristiques à visiter en plus de bars et restos à partir d'une base de données enrichie au fil des voyages des utilisateurs. Il sera en outre possible de poster des avis pour guider les prochains visiteurs.

Toujours dans l'optique de vous guider, soulignons aussi que l'application intègre Google Maps pour vous amener d'une attraction à une autre et même un mode off-line si vous craignez les zones sans couverture réseau.

Finissons enfin avec quelques détails techniques. Google Trips est disponible sur le Play Store pour tous les appareils Android 4.1 ou ultérieur et pèse une dizaine de Mo, auxquels s'ajouteront évidemment le poids des cartes pour le mode off-line. Pour les utilisateurs iOS, c'est logiquement sur iTunes que ça se passe. L'application est compatible avec les versions 8.0 et plus de l'OS et pèse dans ce cas près de 45 Mo.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs