Orange ouvre sa plateforme « Open Source Mobile Widget »

Dans le cadre de la conférence « Mobilize 2010 », Orange a annoncé la mise à disposition de tous les acteurs de l'industrie mobile de sa plateforme « Open Source Mobile Widget ».

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2010 à 21h00

Tout savoir sur : Orange ouvre sa plateforme « Open Source Mobile Widget »

L'Open Source Mobile Widget Platform est une technologie développée par les Orange Labs qui permet de mettre des widgets sur tous les terminaux dès l'entrée de gamme. Tous les constructeurs de téléphones, intégrateurs, SSII, développeurs et opérateurs pourront ainsi accéder à cette technologie sur www.sourceforge.net.

L'Open Source Mobile Widget Platform comprend :
• le lecteur de widgets, déjà intégré dans des millions de mobiles Orange à travers le monde
• la technologie serveur associée, qui permet de gérer un catalogue de widgets
• les outils de création de widgets, la documentation et des exemples de codes.

En offrant aux acteurs de l'industrie mobile la possibilité d'utiliser librement cette technologie, Orange entend dynamiser le marché en créant des opportunités supplémentaires pour les développeurs et éditeurs de contenus. Orange souhaite également permettre aux développeurs et éditeurs de contenus de toucher davantage de clients mobiles et contribuer ainsi à la démocratisation de l'internet mobile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs