Tout savoir sur : Le Passe Navigo bientôt embarqué dans les smartphones
Après des années de tests, le Stif (qui n'est pas vraiment pressé) s'est porté candidat à l'appel à projets sur le déploiement des services mobiles sans contact NFC dans le cadre des investissements d'avenir. Concrètement, cela signifie que le Passe Navigo (carte à puce sans contact avec technologie NFC) arrive bientôt sur téléphone mobile, croit savoir le quotidien La Tribune.Les usagers franciliens pourront ainsi valider leur titre de transport s'ils disposent d'un smartphone compatible NFC. A noter qu'à l'heure actuelle les smartphones compatibles se comptent sur les doigts d'une seule main, mais cette technologie sera progressivement embarquée dans les smartphones à venir.
"Mettre son Passe Navigo dans son mobile, c'est très pratique pour l'utilisateur, on peut imaginer des services formidables, comme la recharge du Passe Navigo à distance ("over-the-air") sans faire la queue le 1er du mois, des informations sur les horaires, des publicités interactives, etc...", confie un haut responsable d'un opérateur à La Tribune.
Et si le Stif pouvait en profiter pour demander à la RATP de nous installer un réseau 3G dans le métro parisien, ce serait sympa ;-)