Toutefois, Bloomberg rapporte que le fournisseur de chipsets vient de tenir une conférence au cours de laquelle il a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre.
Ils sont d'ailleurs sur une courbe ascendante assez exceptionnelle puisque Nvidia a annoncé 178,3 millions de dollars de profits nets pour ce trimestre, contre 84,9 millions de dollars pour l'année dernière à pareille époque.
Mais ce n'est pas vraiment le propos de ce papier. Non, ce qui nous intéresse ici, c'est que le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a lâché une véritable petite bombe au cours de cette conférence.
Il a en effet affirmé que des smartphone embarquant le dernier chipset de la compagnie, Tegra 3 donc, seraient disponibles durant le dernier trimestre 2011. Il a aussi révélé que ces smartphones viendront de chez LG et Motorola !
Et pas un mot sur HTC. Ce qui signifie soit que le HTC Edge arrivera plus tard. Soit que HTC n'a aucun plan pour intégrer un chipset Tegra 3 dans l'un de ses smartphones. Ce qui ne serait guère étonnant vu les excellentes relations commerciales, et quasi-exclusives, qu'entretiennent HTC et Qualcomm, le principal fabricant de chipset pour mobiles à l'heure actuelle.