C'est d'autant plus rageant pour ceux qui n'ont pas la chance de profiter du Skyrocket que l'écran est précisément le seul point sur lequel le Galaxy S2 est dépassé. Car pour le reste, il fait toujours très bonne figure. Il est notamment meilleur que le tout récent Galaxy Nexus pour la puissance de son chipset, ses capacités multimédias ou encore son capteur photo. Et il devrait encore s'améliorer avec la mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich prévue pour arriver dans quelques semaines au plus tard.
Il semble toutefois que le constructeur coréen se soit enfin décidé à traiter tout le monde sur un pied d'égalité, même si c'est avec un temps de retard. Enfin, si l'on en croit cette fuite que l'on doit au distributeur anglais mobicity et qui est rapportée par android.modaco. Le distributeur en question a en effet affiché pendant quelques instants sur son site l'image que vous trouverez ci-dessous. Elle présente un smartphone qui serait le Samsung Galaxy S2 HD. À bien y regarder, cet appareil ressemble beaucoup au Galaxy S2 HD LTE lancé il y a quelques temps pour le seul marché coréen.
Vous noterez que la mention « LTE » a disparu, ce qui serait logique pour un lancement en Europe où les réseaux 4G se font encore très rares. S'il s'agit quasiment du même appareil comme le laisse entendre la publicité anglaise, il est fort probable que l'on retrouve dans ce S2 HD les caractéristiques alléchantes de son cousin coréen, à savoir : un écran Super Amoled Plus de 4,65 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels), une batterie plus costaud de 1850 mAh et un chipset double coeur Samsung Exynos 4210 cadencé à 1,5 GHz.
Si la publicité s'avère exacte et que ce modèle est bien destiné à sortir rapidement en Angleterre, tous les espoirs sont permis pour le marché français car il est finalement rare qu'un produit phare sorte dans l'un des grands pays européens et pas les autres.