C'est pourquoi Zéro Forfait (réseau SFR) a répliqué à peine 48H après l'arrivée de Free Mobile en dégainant un forfait LIBRE tout illimité avec appels, SMS et Internet à seulement 18,90 euros. Pour marquer le coup, le patron de Zéro Forfait n'a pas hésité à « recadrer » Xavier Niel (Free Mobile) dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien Le Monde afin de lui rappeler qu'il n'était pas le premier à révolutionner le marché de la téléphonie mobile.
A peine quelques jours plus tard, Zéro Forfait revoyait également les tarifs de sa gamme « Options Temps », avant d'étoffer son « Forfait Libre » avec pas moins de six nouveaux forfaits il y a tout juste une semaine. Une frénésie de mises à jour tarifaires en vue d'endiguer la perte de clients ?
Quoi qu'il en soit, le quotidien économique Les Echos rapporte que le MVNO Zéro Forfait aurait déjà perdu près de 10% de ses clients depuis l’arrivée de Free Mobile. Une situation préoccupante pour tous ces MVNO qui représentaient 13,3% de part de marché à fin 2011, avant l'arrivée de Free Mobile.