Le contour en question est en fait en aluminium, comme c'était déjà le cas pour les iPhone 4 et 4S. Si la version blanche propose exactement le même revêtement, celui de la noire est en revanche teint. Or, à la moindre rayure, la teinte en question « saute », laissant entrevoir la couleur naturelle de l'aluminium.
Évidemment, ce n'est pas du goût des utilisateurs à qui pareille mésaventure est arrivée. Certains affirment même que le smartphone a été délivré avec des rayures de ce genre. L'un des utilisateurs en question s'est fendu d'un email à Phil Schiller, vice-président en charge du marketing chez Apple. 9TO5Mac s'est procuré une copie du message, et surtout de la réponse que lui apporté Phil Schiller. Vous en trouverez une copie en fin d'article.
Mais en substance, sachez qu'à la question de savoir si Apple comptait faire quelque chose pour réparer ces marques d'usure prématurées, le vice-président a répondu : « N'importe quel produit en aluminium peut s'abîmer ou s'user, révélant sa couleur argentée naturelle. C'est normal ». Pas sûr que celles et ceux qui possèdent l'iPhone 5 depuis moins d'une semaine et qui ont constaté des rayures se satisfassent de ce genre de réponse…