Samsung Galaxy S3 Alpha : une version japonaise survitaminée, approuvée par Godzilla

L'opérateur japonais a dévoilé hier sa nouvelle gamme de smartphones pour les mois à venir. On y trouve notamment une version dite Alpha du Samsung Galaxy S3 qui dispose de caractéristiques techniques supérieures à la version internationale, disponible notamment en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/10/2012 à 12h00
Samsung Galaxy S3 Alpha : une version japonaise survitaminée, approuvée par Godzilla
Autant vous prévenir de suite : celles et ceux d'entres vous qui viennent de se procurer un Samsung Galaxy S3 risquent de très mal prendre les lignes qui suivent. Si vous êtes dans ce cas de figure, et surtout si vous l'avez payé au prix fort, nous vous conseillons de consulter la news sur l'officialisation du Galaxy S3 Mini. Sa fiche technique assez limitée vous mettra du baume au coeur.

Pour les autres (et les masochistes restés malgré notre avertissement), sachez que Samsung vient de lancer au Japon une version survitaminée de son smartphone vedette. Annoncée hier chez l'opérateur nippon NTT DoCoMo, cette mouture baptisée « Galaxy S3 Alpha », est équipée d'un chispet quadruple coeur cadencé à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM) et d'Android 4.1 Jelly Bean dès la sortie de la boite.

Pour mémoire, la version internationale du produit, notamment distribuée en France, ne propose pour sa part « que » 1 Go de mémoire vive et des processeurs cadencés à « seulement » 1,4 GHz. Ne vous y trompez pas si vous possédez le Galaxy S3, il reste un monstre de puissance. C'est juste que la version japonaise est carrément godzillesque.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs