Tout savoir sur : Samsung abandonne officiellement Bada pour se concentrer sur Tizen
Depuis que Samsung avait annoncé qu'il se lançait dans l'aventure Tizen au côté d'Intel, les spéculations étaient allées bon train sur ce qu'il allait advenir de Bada. Pour mémoire, ce dernier était le système d'exploitation maison développé entièrement par Samsung, et que l'on trouvait dans les smartphones de la gamme Wave.
Mais cette fois, l'heure n'est plus aux spéculations : c'est officiel, Bada n'est plus. Le constructeur coréen a confié au Yonhap News qu'il stoppait les développments de Bada... pour les intégrer sous Tizen. La décision n'a rien de surprenante tant il aurait été étonnant de voir Samsung conserver deux autres systèmes d'exploitation en plus de l'encombrant Android.
De plus, il ne faut pas oublier que le Coréen a déjà promis qu'il lancerait des smartphones Tizen d'ici la fin de l'année. Toutefois, le lancement du Galaxy S4 ayant été officialisé pour le 14 mars prochain, on peut avancer sans trop s'aventurer que les mobiles Samsung sous Tizen ne débarqueront, au mieux, que durant le second semestre de l'année en cours.