Tout savoir sur : Nokia 105 : votre futur Nokia 3310, à 25 ? dans toutes les bonnes crèmeries
Les nostalgiques du 3310 seront ravis d'apprendre que Nokia n'a pas complètement abandonné le secteur du téléphone tout simple, celui que l'on appelle maintenant avec un brin de condescendance, le dumbphone. Le 105 est un tout petit téléphone qui séduira peut-être les baroudeurs et ceux qui n'ont pas pour envie de rester connectés en permanence aux mondes virtuels. Difficile de vous décrire cet appareil qui n'a rien à voir avec un smartphone : au mieux pourrons-nous vous dire qu'il ne coûtera chez nous que 25 euros et devrait être disponible à l'été.
On pourrait réinventer la roue et vous énumérer ses nombreuses fonctions archaïques mais néanmoins bien pensées. Cela dit, vous les connaissez déjà toutes : le 105 appelle, le 105 envoie des SMS, propose quelques alarmes... et c'est à peu près tout. Oh non, il y a également une lampe de poche sur le haut de l'appareil vous permettant de vous retrouver dans le noir en un mouvement. L'engin est également compatible Bluetooth, ce qui fait que vous pourrez utiliser un kit mains libres avec.
Engin de secours plutôt idéal, dernier vestige d'un appareil désormais presque éteint, ce Nokia 105 à un prix défiant toute concurrence est définitivement l'une des bonnes surprises rétro de ce salon.