Test : Wiko Cink Peax

LesMobiles.com vous propose le test complet du Wiko Cink Peax. Après le succès du Slim et du King, Wiko a décidé de relever un peu la barre sur ses smartphones à bas prix. Comme d’habitude avec eux, l'amélioration des caractéristiques ne signifie pas une augmentation drastique du prix. Pari risqué, (encore) gagné ?

La Rédac LesMobiles - publié le 25/03/2013 à 20h59
Test : Wiko Cink Peax
L’importateur français Wiko a le vent en poupe. Il n’est pas aussi connu du grand public qu’un Samsung ou un Apple, mais avec ses smartphones à très bas prix directement venus de Chine, il parvient à séduire les clients qui cherchent à s’équiper avec un forfait sans engagement et sans smartphone.

Certes, il y a eu des cafouillages au début et le SAV n’a pas été des plus réactifs ces derniers temps, certes le Cink Slim, par ailleurs très bon, a connu les problèmes d’un smartphone à bas prix conçu en Chine, reste que l’on ne trouve pas vraiment de meilleur rapport qualité/prix sur le marché Android aujourd’hui.

Avec son Cink Peax, Wiko tente d’accéder à un nouveau palier du côté de l’affichage : celui du smartphone qHD. Si nous avons donc un écran IPS de 4,5 pouces défini en 960 x 540 pixels à contempler, qu’avons-nous dans les entrailles pour le faire tourner ? On retrouve sous la coque un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz conçu par MediaTek, le MT6577 pour être précis. Il est épaulé par 1 Go de RAM et dispose également de 4 Go de stockage pour vos photographies, vidéos et applications.

Lire le test du Wiko Cink Peax

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs