On aurait pu croire l'espace d'un instant qu'un grand industriel avait acheté un million de smartphones BlackBerry pour équiper ses employés. On s'était imaginé également qu'un gouvernement aurait pu faire affaire avec le géant pour équiper tous ses services. Cela aurait montré une foi énorme dans le constructeur et une confiance aveugle pour la suite. Ce n'est malheureusement pas le cas et si BlackBerry a bien mis en avant cette vente, elle est bien moins spectaculaire qu'elle n'y paraît.
Ce serait donc Brightstar, un distributeur américain, qui aurait passé cette commande pharaonique. Brightstar est une plateforme qui s'occupe de distribuer les smartphones aux opérateurs américains. C'est, en somme, le tiers entre le constructeur et la mise en rayon. La compagnie fournit entre autres, Verizon, T-Mobile ou encore Virgin Mobile. Son boulot est donc bien d'acheter de grosses quantités de produit et de les revendre un peu plus cher aux opérateurs.
Ce n'est donc pas si étonnant que Brightstar ait commandé beaucoup d'unités d'un modèle : ce n'est pas pour les utiliser mais pour les revendre. Il n'empêche que c'est un pari risqué puisqu'elle doit maintenant convaincre les opérateurs de lui acheter 1 million de smartphones - ce qui signifie peu ou prou qu'elle a prévu que ces smartphones seraient vendus à terme. Bref, en somme, la communication en a fait un peu trop chez BlackBerry mais cela reste un très bon signe pour BB10 qui semble donc soutenu par les revendeurs, au moins aux Etats-Unis.