Avec son Z, Sony a proposé le premier smartphone véritablement haut de gamme de 2013, embarquant un écran Full HD 1080p. C'est avec cet engin que la firme est revenue sur le marché après grosso-modo une année d'errance à cumuler les modèles seulement moyens. Mais alors, que sont ces engins aux noms étranges, Xperia A et Xperia UL, si ce n'est la preuve que Sony commence à manquer de lettres, comme les autres constructeurs ?
Eh bien d'après Xperia Blog, il s'agirait de modèles destinés au territoire du constructeur, à savoir le Japon. Cela dit, il n'est pas rare que les modèles régionalisés s'exportent par la suite et dans le cas de ces deux-là, ce serait peut-être une bonne nouvelle. Si l'on prend par exemple l'Xperia A, la fuite affirme qu'il s'agirait d'un smartphone haut de gamme à l'écran de 4,6 pouces - 1080p très probablement.
Le processeur embarqué serait le Snapdragon 600 que l'on retrouve dans le HTC One, plus puissant que le S4 Pro du Z. On trouverait également une batterie de 2300 mAh, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un corps waterproof, un émetteur infrarouge... bref un parfait haut de gamme. Plus puissant et plus petit que l'Xperia Z : c'est peut-être ce que beaucoup de personnes qui ne peuvent s'accomoder d'écrans de 5 pouces cherchent ! Notez que la source affirme qu'une version internationale de cet engin est loin d'être exclue.
Le deuxième appareil au nom de code Gaga serait moins intéressant : il semble que ce soit une version de l'Xperia Z embarquant un processeur Snapdragon 600 - une toute petite mise à jour qui pourrait rester sur le territoire japonais.