Tout savoir sur : LG Pocket Photo : une imprimante de poche pour les iPhone et les Android
LG annonce le lancement d'une petite imprimante de poche baptisée Pocket Photo (PD233). Ne mesurant que 72 x 120 x 24 mm, pour seulement 215 g, elle est sans conteste l'une des plus compactes et des plus légères du marché. Elle offre la possibilité d’imprimer ses clichés sans fil via Bluetooth ou NFC, depuis un smartphone iOS ou Android.
Évidemment, avec un tel format, il ne faut pas s'attendre à pouvoir imprimer des posters taille réelle ne votre rockstar préférée avec la Pocket Photo. Par leur taille (5,1 x 7,6 cm), les tirages de la Pocket Photo se destinent plutôt à un usage plus léger, comme le partage sur l'instant. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger et d’installer une application gratuite sur un smartphone Android ou iOS, de connecter ce dernier à l’imprimante et de lancer immédiatement l’impression via bluetooth ou NFC.
Grâce aux différents outils de création proposés dans l’application évoquée à l'instant, l’utilisateur peut effectuer des retouches simples, recadrer une image, modifier ses couleurs, utiliser des filtres de couleurs, insérer des annotations ou des QR codes directement sur les photographies, etc. La Pocket Photo également la possibilité d’imprimer des invitations personnalisées, des cartes de remerciement ou même des cartes de visite dotées d’un QR code personnel.