Orange prolonge son contrat d'un an avec The Phone House

Initialement prévu pour s'achever fin 2013, le contrat de distribution liant l'opérateur Orange à l'enseigne The Phone House est finalement prolongée d'un an. Une bouffée d'air pour les 1200 salariés.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/04/2013 à 19h32
Après avoir perdu son contrat avec Bouygues Telecom, les magasins The Phone House ne pouvaient pas se permettre de perdre un contrat avec un autre opérateur. Et encore moins avec Orange. Car si Bouygues Telecom ne représentait que 12% de l'activité du distributeur spécialisé, l'opérateur Orange représente, lui, plus de la moitié des ventes de forfaits.

Orange « s'est laissé convaincre de retarder la date butoir. Le couperet tombera donc le 31 décembre 2014 », explique Le Figaro, qui précise que, malgré cette « année de répit supplémentaire », « l'opérateur historique a bel et bien décidé de mettre fin à son contrat avec The Phone House ».

Rappelons que The Phone House compte près de 1200 salariés dans 336 boutiques, et que l'enseigne fait face à une intense guerre des prix depuis l'arrivée de Free Mobile. Mais visiblement Orange se montre soucieux de son partenaire historique : « Etant donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l'écoute des difficultés sur lesquelles ils nous ont interpellés » a justifié le directeur commercial grand public de Orange, Patrice Lozé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs