Il y a quelques jours, iFixit a méticuleusement démonté le HTC One et en a conclu que ce smartphone était très compliqué à réparer. Aujourd'hui, c'est au tour du Samsung Galaxy S4 de se faire démembrer. Cette fois, c'est Techno Buffalo qui s'y est collé.
Ce site n'a pas la même réputation en matière d'estimation de coût de composant et de réparation. Mais il a mis la main le premier sur un S4. Au petit jeu de la réparabilité, il semble que ce Galaxy S4 soit très bon. Évidemment, le fait que la cache batterie soit amovible, contrairement à un Sony Xperia Z, un HTC One, un iPhone 5 ou un Google Nexus 4 aide beaucoup.
Ensuite, il n'y a que neuf vis à enlever pour séparer le panneau qui contient le lecteur de carte mémoire microSD et de carte microSIM. De là, le capteur photo et d'autres composants sont facilement accessibles. Outre les photos ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo en vous rendant sur l'article de Techno Buffalo. Dommage qu'on ne sache toujours pas si l'écran tactile sera aussi simple à changer car il s'agit après tout de l'élément qui casse le plus souvent.