Japan Display souhaite élargir son panel de clients

L’un des deux fournisseurs d’écran de l’iPhone a annoncé son intention de chercher de nouveaux clients, notamment chez les constructeurs de taille modeste. L’objectif : être moins dépendant des ventes du smartphone d’Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/04/2013 à 18h30

Tout savoir sur : Japan Display souhaite élargir son panel de clients

Lors d’une interview accordée à Reuters, Shuichi Otsuka, patron de Japan Display, l’un des principaux fabricants d’écrans de petites et moyennes tailles, a annoncé sa volonté de se diversifier. L’objectif principal : augmenter les résultats du groupe pour atteindre les 800 milliards de yens de chiffre d’affaires sur l’exercice 2014 (clos au 31 mars prochain), contre 500 milliards de yens sur son exercice 2013 (clos au 31 mars 2013). Sa cible : des constructeurs de smartphones et de tablettes de taille modeste, ce qu’elle a d’ailleurs commencé à faire sur le quatrième trimestre 2012 afin de préserver son chiffre d’affaires.

Japan Display est une société créée en avril 2012 grâce à la fusion des branches « display » de trois grands groupes d’électronique japonais, Sony, Hitachi et Toshiba. Avec LG, Japan Display est l’un des fournisseurs d’écran d’Apple. Et c’est justement Apple qui est pointé du doigt. Car, fin 2012, Apple a annulé une importante commande d’écran. Conséquence : Japan Display estimait devoir annoncer des pertes colossales sur la fin de son exercice. Bien sûr, Shuichi Otsuka ne nomme pas son client. Mais cette volonté de trouver d’autres clients est le signe qu’il ne souhaite plus être aussi dépendant d’un seul gros client. Il n’est donc peut-être plus si bon que cela d’être fournisseur d’Apple…

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs