Tout savoir sur : Sosh : le suivi de conso des données mobiles data enfin proposé par Orange (iOS, Android et Windows Phone)
Enfin ! Dire qu'Orange aura pris son temps pour offrir le suivi des consommations de données mobiles (data) aux clients Sosh tient du doux euphémisme. Mais, après plus d'un an d'attente, l'opérateur a enfin daigné implémenter cette option réclamée à cor et à cri par la communauté Sosh. Néanmoins, comme le rapporte SosherZ, les informations concernant cette consommation de données mobiles vient de faire son apparition sur l'application MySosh sur Android.
SosherZ affirme que cette option est non seulement disponible via les applications MySosh et Orange et moi pour pour les clients Sosh, mais également par ceux d'Orange et de M6 Mobile par le biais de leurs applis dédiées. Notez que seuls les possesseurs d'iPhone et de smartphones Android peuvent profiter du suivi de conso data depuis l'appli MySosh. Pour ceux qui disposent d'un Windows Phone, il faut passer par l'appli Orange et moi. Pour un résultat identique donc.
L'opérateur répare là un défaut particulièrement gênant dans la mesure où le fait use de 3 Go peut être assez rapidement atteint… comme vous pourrez le constater par vous même sur la capture d'écran ci-dessous, réalisée par votre serviteur. Le suivi de la consommation voix était pour sa part présent depuis les origines ou presque, mais il n'intéressait pas outre-mesure les clients de l'offre 24/7. En revanche, la consommation de données mobiles touche tous les types de forfait chez Sosh, d'où l'aberration de ne pas pouvoir la suivre en temps réel.