Le BlackBerry R10 baptisé officiellement Q5

Comme prévu, BlackBerry a annoncé son troisième smartphone animé par la dernière version de son système d’exploitation. Le Q5 est une version très économique du Q10 et devrait être disponible dans le courant du mois de juillet dans une sélection de régions, notamment l’Europe.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/05/2013 à 18h30
Le BlackBerry R10 baptisé officiellement Q5

Tout savoir sur : Le BlackBerry R10 baptisé officiellement Q5

Nous vous annoncions depuis plusieurs semaines l’arrivée imminente d’un nouveau BlackBerry sous la dixième itération du système d’exploitation propriétaire du constructeur canadien. Depuis plusieurs semaines, nous vous le présentons comme le R10, version économique du Q10 disponible depuis peu en France. À l’occasion de sa convention annuelle, BlackBerry annonce officiellement ce nouveau terminal comme le Q5, le rapprochant donc très clairement de son ainé.

Sans surprise, le Q5 est un smartphone avec un clavier complet sous un écran tactile de 3,1 pouces de diagonale. Aucune information encore sur les composants de ce mobile, mais la configuration devrait être inférieure à celle du Q10. Selon les rumeurs ayant circulé, ce nouveau terminal devrait tout de même être équipé de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 5 Mpx, batterie de 1800 mAh et de 8 Go de stockage interne. Le Q5 sera disponible en quatre couleurs : noir, blanc, rouge (jusqu’ici que des couleurs dévoilées indiscrètement) et rose.

Comme d’habitude, BlackBerry ne communique pas sur le prix de vente, préférant laisser la primeur à ses partenaires opérateurs. Toutefois, le mobile devrait être pratiquement donné avec un forfait bien doté et devrait rester abordable même avec un forfait bloqué.


 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs