Tout savoir sur : BlackBerry va lancer BBM sur Android et iOS
Enfin ! BlackBerry va - enfin - ouvrir son service de messagerie instantanée sur les smartphones autres que ceux de la marque canadienne. Il était temps. Facteur incontournable du succès des smartphones de la marque, notamment chez les jeunes, il sera désormais possible, dès cet été, d'utiliser BBM depuis son smartphone Android ou son iPhone.Rappelons qu'à l'instar de WhatsApp, BBM est un service gratuit d'envoi de messages.La force de WhatsApp étant d'être compatible entre smartphones de différents OS. Très pratique ! Dans le détail, BBM sera compatible avec les iPhone à partir de iOS 6 et smartphones Android à partir de la version 4.0 (Ice Cream Sandwich). A noter que les Windows Phone 8 ne sont pour le moment pas concernés par cette annonce. Trop peu d'utilisateurs utilisent cet OS, selon le firme canadienne.
Pour le PDG, Thorsten Heins, « BBM est la meilleure plateforme de messagerie disponible sur mobile aujourd'hui. Il est temps de lui offrir une audience plus large ». BBM compterait 60 millions d'utilisateurs actifs, qui échangeraient 10 milliards de messages chaque jour !
Par ailleurs, BlackBerry a également annoncé l'arrivée de BBM Channels, un nouveau service orienté réseaux sociaux et intégré à BBM, permettant aux utilisateurs de suivre des marques, des entreprises, ou encore des célébrités.