Alors qu'Orange déploie son réseau 4G à toute allure, l'opérateur réserve une jolie surprise à ses clients professionnels ... Selon la fiche tarifaire des offres Performance Pro observée par nos confrères de Ginjfo, les clients professionnels de ces forfaits se voient appliquer un fair-use de 50 Mo par heure...
En effet, voici la mention indiquée dans les conditions générales « data illimitée par dérogation aux Conditions générales d'abonnement mobilité entreprise voix/data pour un usage raisonnable de 1 Go par mois et/ou 50 Mo par heure. Au-delà, le débit pourra être réduit. Peer-to-peer et newsgroups interdits. »
Nos confères ont fait le calcul et précisent qu' « en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. »
Face à cette révélation, Pascal Ancian, Vice-Président d?Orange Business Services n'a pas tardé à twitter en réponse à un message de nos confrères de PC INpact afin de clarifier la situation : « la limite de fair use des forfaits Orange perf pro 4G est bien la limite en Go; pas en Mo/h. Nous ferons une clause plus claire ! »