Orange impose le Fair use à l'heure sur ses forfaits 4G pour les professionnels

L'opérateur Orange invente une nouvelle restriction à destination de ses clients professionnels ayant souscrit un forfait 4G. Selon la fiche tarifaire des offres Performance Pro, les clients se voient appliquer un fair-use de 50 Mo par heure.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/05/2013 à 21h04
Orange impose le Fair use à l'heure sur ses forfaits 4G pour les professionnels

Alors qu'Orange déploie son réseau 4G à toute allure, l'opérateur réserve une jolie surprise à ses clients professionnels ... Selon la fiche tarifaire des offres Performance Pro observée par nos confrères de Ginjfo, les clients professionnels de ces forfaits se voient appliquer un fair-use de 50 Mo par heure...

En effet, voici la mention indiquée dans les conditions générales « data illimitée par dérogation aux Conditions générales d'abonnement mobilité entreprise voix/data pour un usage raisonnable de 1 Go par mois et/ou 50 Mo par heure. Au-delà, le débit pourra être réduit. Peer-to-peer et newsgroups interdits. »

Nos confères ont fait le calcul et précisent qu' « en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. »



Face à cette révélation, Pascal Ancian, Vice-Président d?Orange Business Services n'a pas tardé à twitter en réponse à un message de nos confrères de PC INpact afin de clarifier la situation : « la limite de fair use des forfaits Orange perf pro 4G est bien la limite en Go; pas en Mo/h. Nous ferons une clause plus claire ! »

Tweet Orange Performance 4G

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs