Samsung rentre au capital de son concurrent Pantech

Samsung vient d’acquérir 10 % du capital de son concurrent local, Pantech. Il serait devenu le troisième actionnaire en termes d’importance, derrière la banque publique KDB et Qualcomm. Le coût de la transaction est estimé à 53 milliards de wons.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/05/2013 à 16h39

Tout savoir sur : Samsung rentre au capital de son concurrent Pantech

Voilà que Samsung entre au capital de ses concurrents, mais néanmoins partenaires. La firme coréenne vient en effet d’acheter 10 % du capital de Pantech, troisième constructeur de smartphone en Corée. L’information a été révélée plus tôt aujourd’hui et relayée par l’agence de presse coréenne Yonhap. Le cout de la transaction est estimé à 53 milliards de wons, soit 36,7 millions d’euros. Samsung devient désormais le troisième plus important actionnaire de Pantech, derrière la banque publique coréenne KDB (Korean Development Bank) à 11,96 % et le fondeur américain Qualcomm à 11,81 %.

C’est la seconde fois en quelques mois que Samsung acquiert une partie du capital d’un autre constructeur. En mars dernier, Samsung investissait 110 millions de dollars dans le capital de Sharp, disposant ainsi de 3 % de la société nipponne. Ces deux investissements ont la même signification : Samsung cherche à sécuriser son accès à certaines technologies avant-gardistes. C’était le cas avec Sharp, devenu très célèbre ces dernières semaines grâce à sa technologie de rétroéclairage IGZO.

C’est également le cas avec Pantech qui s’illustre régulièrement avec de nouveaux châssis, toujours plus solides, avec des verres en céramique, et toujours plus fins, avec des bordures autour de l’écran de 2,4 mm de largeur. Rappelons que le dernier smartphone de Pantech, le Vega Iron, offre une coque sertie de métal qui le rend plus solide qu’un Galaxy S4. Reste à savoir comment les futurs produits de Samsung profiteront de cette alliance stratégique.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs