Dans le cadre d'une interview accordée à Walt Mossberg, de All Thing D, Tim Cook, le PDG d'Apple est revenu sur deux questions qui agitent le petit milieu de la téléphonie mobile. La première porte sur une éventuelle gamme d'iPhone, en lieu et place d'un seul et unique modèle tous les ans. Tim Cook n'a pas complètement fermé la porte à une telle éventualité assurant que si la firme à la pomme ne l'avait pas fait jusqu'ici, cela n'excluait pas pour autant cette possibilité dans le futur.
La seconde question intéressante a porté sur un phablet iPhone, c'est-à-dire un iPhone à écran géant qui viendrait concurrencer les Samsung Galaxy Note 2, LG Optimus G Pro et autre Huawei Ascend Mate. Le PDG d'Apple s'est montré un peu plus circonspect sur ce point, assurant que la fabrication de tels smartphones nécessitait encore trop de compromis sur la durée de vie de l'écran, sur sa luminosité ou encore sur l'autonomie.
Bref, sauf énorme surprise, il ne faut pas s'attendre à voir un phablet iPhone de sitôt. En revanche, un smartphone Apple un peu plus abordable semble davantage envisageable à la lumière de ces déclarations. Nous n'emploierons pas ici le terme « low cost » car il y a fort à parier que si la Pomme saute un jour le pas, elle suivra la même stratégie qu'avec l'iPad Mini, à savoir celle d'un produit aux caractéristiques un peu plus modestes, mais qui restent tout de même plus cher que ses principaux concurrents. Évidemment, il ne s'agit là que de spéculations...
Cliquez ici pour visionner l'interview de Tim Cool sur All Thing D.