Google Nexus 4 : la version blanche « interceptée » par Google avant sa livraison

Google a rappelé en urgence ses Nexus 4 blanc juste après les avoir envoyé aux premiers acheteurs, et avant qu'ils ne leur parviennent. Un telle action de la part du géant du Web soulève inévitablement des questions.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2013 à 12h30

[Mise à jour] Google a finalement éclaici le mystère. Le rappel de certaines unités en cours de livraison est dûe à un problème de numéro de suivi de colis. Les Nexus 4 blanc sont donc toujours en cours de livraison. Une bonne nouvelle donc pour les premiers à avoir commandé cette version blanche du smartphone.

Après plusieurs mois de fuite et de rumeur, le Google Nexus 4 blanc a fini par être officialisé il y a une semaine. Sa disponibilité commerciale a immédiatement suivi l'annonce, de sorte qu'il était possible de le commander dans la foulée et de le recevoir ces jours-ci.

C'est du mois ce que pensaient les premiers acquéreurs de l'appareil. Tout se passait d'ailleurs bien pour eux jusqu'à il y a quelques heures, Google ajoutant même un bumper gratuit après la commande pour leur Nexus 4.

Toutefois, pour une raison encore inconnue, ce même Google s'est mis à rappeler les commandes en cours de livraison de Nexus 4 blanc alors qu'il venait d'envoyer les appareils. Une telle action ne peut vouloir dire qu'une seule chose : le géant du Web a découvert un problème sur cette version de son smartphone entre le moment où il a procédé au premier envoi et celui où il a commencé à les rappeler. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des motifs de ce rappel dès que Google aura donné quelques éclaircissements.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs