Tout savoir sur : Le successeur du BlackBerry Z10 arrivera pour les fêtes de fin d’année
Plus rien ne semble vouloir arrêter BlackBerry. Le constructeur canadien enchaine les nouveautés à un rythme que nous ne lui connaissions guère. Après le Z10, le Q10, le Q5, un quatrième modèle sous Blackberry OS 10 devrait voir le jour avant la fin de l’année. Il s’appelle A10, mais son nom est susceptible de changer d’ici là, et il sera full tactile. Ceci est le seul détail technique dévoilé jusqu’ici.
L’information émane de la version américaine de CNET. Le magazine high-tech en ligne a découvert que le produit a été proposé aux opérateurs américains. L’un d’entre eux, Sprint, l’aurait déjà intégré à son catalogue pour une sortie au mois de novembre prochain. Nul doute qu’il apparaitra sur les étals des boutiques françaises avant Noel. Ce smartphone remplacera le Z10 dans le haut de gamme. Les Q10 et Z10 seront ainsi relégués dans le milieu de gamme et baisseront certainement alors de prix. Le Q5 restera le seul dans l’entrée de gamme.
Selon CNET, la date de sortie du A10 révèle la stratégie de BlackBerry. Avec le Galaxy S4 qui monopolise l’espace médiatique et le prochain iPhone qui s’annonce, le A10 aura la lourde tâche de convaincre pour que la marque ne s’évanouisse pas. Voilà un objectif ambitieux, pour un smartphone dont on ne sait pratiquement rien à l’heure actuelle. Dans une interview accordée à CNET en mars dernier, le patron de BlackBerry indiquait qu’un nouveau flagship était en préparation pour la fin de l’année, qu’il était très content des propositions, mais qu’il ne pouvait rien en dire. Il semble que la mèche ait été vendue.