Le prochain Nexus Experience serait le Xperia Z de Sony

Après Samsung et HTC, Sony serait le troisième constructeur à intégrer le Play Store avec un Xperia Z dépourvu de sa surcouche. Une première pour le constructeur japonais qui n’a jamais été choisi pour concevoir un smartphone de la gamme Nexus.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2013 à 19h43

Tout savoir sur : Le prochain Nexus Experience serait le Xperia Z de Sony

Depuis le Google I/O, la conférence annuelle des développeurs organisée par le géant de Mountain View, la mode est au flagship de constructeur tiers dépourvu de surcouche au dessus d’Android. Le premier à avoir été officialisé est le Samsung Galaxy S4. Le second est le HTC One. Et, selon Android Authority (information confirmée également par Android Geeks et Android Central), le troisième serait le Xperia Z de Sony. La source de nos confrères indique qu’il n’y aura que trois modèles « Nexus Experience » vendus sur le Play Store et qu’ils seront rapidement rejoints par le X Phone de Motorola. Encore une fois, ce Xperia Z Nexus Experience ne serait proposé qu’aux US dans un premier temps.

Google semble donc vouloir renforcer son offre de smartphone sur le Play Store et ne plus se contenter des modèles fabriqués exclusivement pour lui. En proposant des flagships dépourvus de surcouche, Google promet ainsi à ses consommateurs la même expérience qu’un Nexus, le même rythme des mises à jour, mais avec des form factors différents. De quoi contenter le plus de monde possible. Il semble également que Google veuille dédoubler son offre avec les Nexus d’une part, et les Nexus Experience d’autre part.

Pour Sony, c’est une première. Jamais jusqu’ici le constructeur japonais n’avait eu l’opportunité de concevoir un mobile pour Google. HTC, Samsung, Asus et LG ont tous participé activement à l’élaboration de la gamme Nexus. Intégrer le clan très fermé des « Nexus Experience » est une belle opportunité pour améliorer la visibilité de la marque.

Les informations révélées par Android Authority concernent également le Motorola X Phone. « Le », car la source du site dédié à l’OS de Google indique qu’il n’y aura qu’un seul mobile et non pas une gamme complète, comme certaines rumeurs semblaient l’indiquer. Android Authority rappelle que Dennis Woodside, le patron de Motorola, a toujours parlé du X Phone comme d’un seul smartphone. Reste à savoir s’il s’agira bien d’un produit cœur de gamme, plutôt abordable, et non d’un véritable flagship capable de concurrencer le Galaxy S4, le HTC One ou le Xperia Z.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs