Il faut dire que cette autorisation donne un sacré coup de pouce à Bouygues Telecom qui compte ainsi allumer son réseau national à partir du 1er octobre en ouvrant simultanément plus de 100 villes en 4G, ce qui devrait lui permettre de viser les 40% de couverture de la population grâce à l'utilisation des fréquences 1800 MHz en 4G.
Le Figaro explique que le recours d'Orange s'appuie sur deux éléments principaux. Tout d'abord, l'opérateur estime qu'il y a rupture d'égalité entre les opérateurs, car le réseau de Bouygues Telecom a été construit dès le départ en 1800 MHz, et qu'il « basculerait plus facilement et à moindre coût en 4G », alors que les autres opérateurs doivent installer de nouveaux équipements. Par ailleurs, Orange « dénonce un manque de transparence » lors de l'appel d'offres sur les fréquences 4G. Le groupe « estime ne pas avoir été informé (...) que l'Arcep autoriserait dès 2013 une autre bande de fréquences (le 1800 MHz) » pour la 4G.
Le quotidien précise que ce recours a été déposé mardi dernier et que « Free mobile serait lui aussi prêt », alors que SFR y aurait renoncé. Les opérateurs ont jusqu'à demain pour déposer un recours.