Oppo Find 5 Mini : la mode des « minis » bat son plein

Après les marques internationales, c’est au tour des fabricants plus confidentiels de céder à la mode des « minis » flagships. Le constructeur chinois Oppo serait sur le point de présenter la version miniaturisée de son Oppo Find 5 avec écran 3,7 pouces et un chipset quad-core en provenance de MediaTek.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/06/2013 à 18h35
Oppo Find 5 Mini : la mode des « minis » bat son plein

Tout savoir sur : Oppo Find 5 Mini : la mode des « minis » bat son plein

Les bonnes idées, ça se recycle. Mais ça se copie aussi. Et, dans le monde la téléphonie mobile, la copie ne concerne pas simplement les brevets, mais également les concepts marketing. La preuve en est avec les « minis » flagships, une mode initiée par Samsung. Les Galaxy S3 et S4 de Samsung ont eu leur mini. Le Xperia Z l’aura également, sous le nom de Xperia ZR. Le HTC One pourrait en bénéficier d’un, si les rumeurs sont exactes, sous le nom de M4 ou de One Mini. Il en ira de même pour le Find 5, un smartphone assez haut de gamme proposé par le constructeur chinois Oppo.

L’information et la photo en fin de cet article proviennent du site chinois Mydrivers.com. Celui-ci indique que l’Oppo Find 5 Mini est équipé d’un écran de 3,7 pouces avec rétro éclairage IPS dont la définition pourrait atteindre le 720p. Le chipset embarqué serait un quad-core cadencé à 1,2 GHz en provenance de MediaTek. Ce proceseur serait épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son prix de vente serait compris entre 199 € et 249 € hors abonnement, soit la moitié du prix de l’Oppo Find 5. Il serait évidemment disponible en plusieurs couleurs...


 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs