Sony Ericsson réduit ses pertes au 2e trimestre

Le constructeur de téléphones mobiles Sony Ericsson a annoncé avoir réduit sa perte et amélioré son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, et envisage un retour à la rentabilité au deuxième semestre.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2003 à 00h00
La joint-venture nippo-suédoise Sony-Ericsson ne s'estime toutefois plus en mesure de réaliser un bénéfice sur l'ensemble de l'exercice 2003, en raison des pertes subies pendant les six premiers mois de l'année et de ses coûts de restructuration.

Le fabricant de mobiles a vu ses ventes progresser au cours du 2ème trimestre 2003 avec un chiffre d'affaires en progression de 18,4% à 1,125 milliard d'euros, contre 950 millions l'année précédente. Sony Ericsson a écoulé 6,7 millions d'unités sur la période contre 5 millions un an auparavant.
Dans le même temps, la société a ramené sa perte imposable à 45 millions d'euros, après ajustements des coûts de restructuration, contre 98 millions sur la même période l'an dernier.

La société attribue cette progression au renforcement de sa gamme de produits et à la nette amélioration de sa logistique. Le marché mondial étant d'environ 105 millions de téléphones, a-t-il estimé, les 6,7 millions d'appareils vendus par Sony Ericsson lui donnent une part de marché de 6,4%, contre 5% au trimestre précédent.

Aujourd'hui déficitaire, Sony Ericsson prévoit un retour à la rentabilité au deuxième semestre 2003, grâce à la vigueur croissante de sa gamme de nouveaux produits GSM et de produits japonais.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs